Votre chambre d’hôtes en Normandie pour découvrir le bocage

Votre chambre d’hôtes en Normandie pour découvrir le bocage

Une chambre d’hôtes en Normandie près de la côte.

Pour vos vacances, pas d’hésitation… Partez en chambre d’hôtes en Normandie. Ainsi, L’Herbe aux vaches, votre chambre en Normandie, se trouve à moins de 4 km de la mer et des célèbres stations balnéaires normandes. Villers-sur-Mer, Blonville-sur Mer, Cabourg, Deauville, Trouville ou Houlgate sont à quelques minutes et quelques kilomètres.

Votre chambre normande est batie très précisement à Saint-Pierre-Azif. De là,  vous pourrez aisément découvrir le bocage normand et la verte campagne normande. Les chemins creux, les haies, la faune variée. Tout ceci bien sûr en profitant de la côte proche et de ses plages célèbres. Le Pays d’Auge s’ouvre à vous : profitez-en en flanant à la campagne.

Une chambre d’hôte en Normandie pour visiter le bocage

Si vous souhaitez faire une petite excursion rapide dans la campagne : direction Beuvron-en-Auge chambre hote Beuvron-en-Auge chambre d'hôtes à Deauville(ne pas confondre avec Beaumont-en-Auge). Le village est charmant, très typique de la Normandie et est classé “plus beaux villages de France”. Il se situe un peu dans les terres à environ 15 km de votre chambre d’hôtes en Normandie. Vous aurez à serpenter agréablement dans le bocage pour rejoindre Beuvron-en-Auge. Une belle halle sur une place centrale, un village fleuri et des petits commerces où on peut acheter quelques souvenirs ou manger. Il faut noter que dans les halles de ce petit village normand se trouve un restaurant renommé : le “Pavé d’Auge”.

L’Herbe aux Vaches est une chambre en Normandie en pleine campagne, au coeur des haras de la région de Deauville. Des vaches bien sûr, mais également des chevaux partout dans les herbages voisins : des galopeurs, des trotteurs, des chevaux de trait… Demandez nous pour faire une balade au départ d’un haras proche dans la campagne ou sur la plage. Des moments de découverte sur la conduite de chevaux de sport sont également possibles, n’hésitez pas.

Visitez les jardins du Pays d’auge !

Ces jolis jardins sont à 20 mn en voiture de votre chambre d’hôtes – à Cambremer exactement. Ils sont un peu dans les “terres” normandes. Pour les courageux, prenez votre vélos (20 km c’est 1h15 minutes seulement!). Ce petit coin de verdure est agréable à parcourir et visiter (surtout en Mai/juin pour les Azalées, Août/septembre pour les rhododendrons). De beaux massifs, une superbe mare, de nombreux batiments à colombages typiques de la Normandie apportent une note reposante et poétique aux lieux.

Bref, en vacances en chambre d’hôtes en Normandie, il faut aller visiter ce magnifique Jardin du Pays d’Auge !