Le Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel

Votre chambre d’hôtes est vraiment très bien placée sur la route du Mont-Saint-Michel si vous arrivez par le Nord. Notre maison constitue une belle étape pour reprendre la route le lendemain ou quelques jours après vous être reposé. Vous pouvez également faire le chemin inverse sur le retour : visiter le Mont le matin, rejoindre votre chambre d’hote pour une douce nuit en fin d’après midi.

 

 

 

Une chambre d’hôtes sur la route du Mont-Saint-Michel

La chambre d’hôtes l’Herbe aux Vaches est à 170 kilomètres du Mont-Saint-Michel, dans la campagne normande. Et en 5 minutes, vous êtes sur les plages (Deauville, Villers-sur-Mer) ; et en 15 minutes vous pouvez visiter Honfleur, Beuvron-en-Auge ou vous rendre à Cabourg pour une soirée aux courses hippiques ou une après-midi de lèche-vitrine et d’achats.

Pour vous rendre au Mont Saint-Michel, il faudra environ 1h50 minutes de route. Ainsi, vous trouverez sur ce lien (chambre d’hôte Mont Saint Michel) toutes les informations nécessaires à la préparation de votre excursion ou de la suite de votre voyage de vacances.

Prenez un petit moment pour bien étudier et organiser votre visite à l’avance. En effet, le Mont-Saint-Michel se mérite. Outre que ça monte nettement sur place (des marches nombreuses), il y a énormément d’affluence touristique. Mais également il faut prendre une navette pour vous rendre du parking auto au Mont situé à quelques 900 m. Vous aurez le choix entre navette en libre service Le Passeur ou navette hippomobile. Mais, vous pouvez également rejoindre le Mont à pieds et profiter d’une superbe vue plus contemplative sur le monument et sur sa majestueuse baie.

Et si vous avez un peu de temps… Continuez votre visite par Saint-Malo, la célèbre cité corsaire (à 20 mn au sud mais énormement de monde)… Ou bien arrêtez-vous à Granville (à 15 minutes) pour déguster un homard bleu. Granville est un très bon choix avec ses maisons de caractère ou les remparts de sa ville haute. Et retour à L’Herbe aux Vaches, votre chambre d’hôtes préférée, pour une nuit reposante.