Pont l’Evèque

Pont l’Evèque

Une chambre d’hôtes à Pont-l’Evèque, rien de plus simple !

Choisissez l’Herbe aux Vaches ! Notre chambre d’hôtes est à Saint-Pierre-Azif, à 10 mn de Pont l’Evèque. Vous serez indépendants et au calme.

La ville de Pont-l’Evèque est un grand bourg très commerçant de 4600 habitants avec de nombreuses boutiques artisanales, des hypermarchés. Ainsi, profitez de votre séjour pour découvrir cette petite ville et les spécialités culinaires locales.
Au fil de votre balade, vous pourrez admirer les maisons aux colombages colorés du quartier ancien de Vaucelles, l’ancienne prison. Et passez par les hôtels particuliers qui sont établis sur les bords de la Touques… L’église Saint-Michel mérite aussi un détour en centre ville. Pratiquement rasée en 1944, elle est maintenant pratiquement reconstruite à l’identique. Il faut signaler que la ville a été détruite à 65 % en août 1944 après plusieurs jours de combat.
Pont-l’Evêque dispose de nos jours d’un patrimoine varié qui relate l’histoire riche de la ville. La Joyeuse Prison dont l’histoire vous passionnera, l’ancienne auberge de l’Aigle d’Or située dans le quartier de Vaucelles…

 

Votre visite en Normandie lors de votre séjour à L’Herbe aux Vaches, votre chambre d’hôtes à Pont-l’Evèque, doit également passer par la dégustation de spécialités locales.

Autour de la pomme tout d’abord : cidre du Pays d’auge, jus de pomme, calvados ou pommeau (apéritif à base de calvados et de jus de pommes). Mais également, testez les fromages locaux : le Pont-l’Evèque (passez à la ferme Martin), Livarot ou même Camenberg… ou bien les spécialités du Pays d’Auge en allant au marché, au restaurant ou chez les nombreux traiteurs locaux : poulet Vallée d’Auge, teurgoule (sorte de riz au lait entier bien crémeux avec de la cannelle, crème aux oeufs…
Enfin, pour découvrir la région plus largement, direction Calvados Expérience. C’est un endroit incontournable pour une immersion multi-sensorielle dans l’histoire de la Normandie.

Votre chambre d’hôtes à Pont l’Evèque vous recommande :

> Cidrerie Michel Bréavoine, route d’Honfleur, le lieu gosset, 14130 Coudray-Rabut (c’est à la sortie de Pont l’Evèque direction Honfleur).

> Ferme Martin, Le petit malheur, 14430 Bourgeauville ( à 10 minutes de Pont l’évèque et à 3 km de votre chambre d’hôtes) (ouvert tout les matins de la semaine)