Beaumont-en-Auge / Beuvron-en-Auge

Beaumont-en-Auge / Beuvron-en-Auge

Voilà, vraiment, un charmant village, très typique du Pays d’Auge et de la Normandie ! L’Herbe aux Vaches, votre chambre d’hôtes est à 4 km du petit bourg de Beauvron-en Auge, et à 5 mn en voiture.

Si vous aimez la Normandie, passez visiter Beaumont en Auge, y boire un café ou y manger au restaurant. Le village est très commerçant avec son drugstore (épicerie-boulangerie-patisserie), ses restaurants pour tous les budgets, sa fleuriste, ses boutiques déco. Si les belles maisons normandes authentiques, les colombages colorés vous plaisent, vous apprécierez à Beaumont-en-Auge. La plupart des façades sont classées et bien jolies.

Votre chambre d’hôtes près de Beaumont-en Auge.

Votre chambre d’hôtes vous recommande tous les restaurants de Beaumont qui sont vraiment tous très bien (le P’tit Beaumont et son buffet à prix contenu, le café des Art ou l’auberge de l’Abbaye –plus qualitative). Il y en a pour toutes les bourses et tous les goûts (à vérifier : les jours de fermeture).

L’église Saint-Sauveur est à découvrir.

On remarque tout de suite un mélange de styles architecturaux. Les guerres, la révolution, l’abandon et de multiples destructions l’ont modifié et façonnée. Et les différentes phases de reconstruction ont progressivement transformé les dispositions originelles, sans tenir compte de l’harmonie de l’ensemble. Hormis la tour qui a conservé son style roman, la nef et le coeur partiellement détruits, ont été reconstruits. Ainsi le visiteur attentif fera-t-il un parcours dans l’histoire, de la tour du XIe jusqu’à la nef bien endommagée du XIXe. Personnages sculptés, peintures sont également à découvrir.

Sentiers pédestres près de votre chambre d’hôtes

Lorsque vous quittez votre chambre d’hôtes près de Beaumont-en-Auge, n’hésitez pas à faire quelques marches ou randonnées pédestres à partir du centre bourg. C’est bien fléché et vous apprécierez la campagne, les chemins creux et au loin la vue du village sur sa colline.

Egalement, passez voir si vous aimez les villages typiques, la superbe Beuvron-en-Auge, classée parmi les plus beaux villages de France. Ce bourg normand se situe un peu plus dans les terres à 15 km environ, en plein Pays d’Auge. Une grande halle centrale restaurée, de belles maisons à colombages datant du 17e siècle, des boutiques de souvenir ou d’artisanat. Assurément, c’est une bien belle destination de visite qu’offre votre chambre d’hôtes.

Vous pouvez également faire une petite visite à Pont-l’Evèque qui n’est pas loin.