Deauville

Deauville

Une chambre d’hôtes à Deauville… L’Herbe aux Vaches est à 8 km de Deauville (10 mn à peine), nichée dans sa campagne et loin des embouteillage de cette jolie station baléaire.

Deauville compte 3600 habitants à l’année mais beaucoup plus les week-end ou les mois d’été. C’est, en effet, une station réputée avec son casino, ses hôtels. Mais également ses boutiques de luxe, ses ports de plaisance et ses deux champs de courses. Il faut aussi noter, qu’en se promenant dans les rues qui longent la plage et ses célèbres planches, vous découvrirez de nombreuses très belles villas.

La plage de Deauville est réputée pour ces parasols multicolores qui offrent un peu d’ombre aux vacanciers et, aussi, pour ses célèbres planches qui jouxtent la plage. Peut-être, également, que vous croiserez quelques célébrités de cinéma ou de la chanson, séduites par la Normandie.

 

Une chambre d’hôtes à Deauville, tranquille et calme !

Séjourner à l’herbe aux Vaches vous permet de rester au calme. Mais aussi vous pouvez profiter de la Ville de Deauville et découvrir sans contrainte la Normandie et les alentours. Deauville est située à l’embouchure de la Touques. Sur l’autre rive, une fois le pont passé, se trouve une autre station bien connue des parisiens : Trouville-sur-Mer.

Deauville est une station balnéaire où fleurit de nombreuses boutiques de luxe et de marques. La Ville rivalise avec Paris pour le shopping de prestige. Dans le centre, des magasins de mode, des traiteurs ou épiceries fines : le plaisir des yeux ou du palais se paye néanmoins fort cher en ville. La plupart des magasins sont ouverts 7 jours sur 7 en saison.

Votre chambre d’hôtes à Deauville aime vraiment beaucoup :
> Le traiteur Breton, place Morny, depuis 1911. Beaucoup de fabrication maison dans leur laboratoire situé dans l’arrière boutique de ce magasin très bien achalandé. De nombreux plats préparés sont proposés chaque jour.

> Pâtisserie Jean-François Foucher, 13 Rue Désiré le Hoc : on adore ses chocolats et ses pâtisseries (peu de choix mais succulentes) : baba, cheese-cake, éclair chocolat, saint-honoré… Testées et dégustées de vraiment tout notre cœur.